Le Blog Cours Golf de Jean Luc Poü
La traversée
Comment bien traverser la balle de golf
Giflez la balle
Essayez de brosser l’herbe en accélérant le club à travers la balle.
Ne vous préoccupez pas de frapper la balle. Cela a trop souvent comme conséquence d’arrêter le geste après l’impact. Swinguez à travers la balle comme si elle n’était pas là. Vous devez traverser la balle de golf sans vous focaliser sur elle.
Cognez les genoux pour un bon transfert de poids pendant le swing
Vous avez réveillé les pieds, les genoux et les hanches. e poids se porte plus librement vers le côté gauche.
Finish en détente pour terminer la traversée
Pour bien terminer le mouvement, il faut laisser tourner le côté droit pendant toute la traversée. Les genoux se touchent légèrement, les hanches ont complètement pivoté, l’épaule droite est face à l’objectif. Votre poids doit être sur le pied gauche, au point de pouvoir faire un pas vers la cible. Vous avez réalisé le transfert de poids pendant le swing.
Gardez la position
Déroulez-vous jusqu’au finish et gardez la position. Le finish démontre la stabilité et le transfert de poids. C’est un élément fondamental de tout bon swing. La boucle de ceinture est face à l’objectif et le poids solidement ancré sur le pied gauche.
Rythme
Un bon mouvement en entraîne un autre. Le swing doit être conçu comme un ensemble. La régularité dans votre swing est primordiale !
Travaillez les différents moments du swing, sans balle, jusqu’à ce qu’ils deviennent naturels. Ils représentent simplement des points de passage fluides du mouvement du début à la fin.
Pensez au swing comme un mouvement « un-et-deux ».
exercice de traversée
Une bonne position à l’adresse
Prenez votre posture, mettez-vous à l’adresse avec un fer 7. La tête de club au milieu des pieds. Positionner un tee 10cm au delà de votre tête de club. Il vous servira de point de repère de point de départ. Comme le golf est un sport de lancer, le point le plus bas de votre arc de cercle de swing va se décaler vers la gauche, pour les droitiers, vers votre cible.
Le divot signe un bon transfert de poids pendant le swing
Vous verrez une trace au sol de 2 à 7 cm, après votre repère de départ.
Vous aurez ainsi la certitude d’avoir fait un bon transfert de poids lors de votre traversée.
Nous appelons cela créer un divot, et faire ce fameux balle / terre que les joueurs recherchent à exécuter pour faire un effet de backspin.
Qui dit traversée dit rotation
Que signifie « bien traverser la balle » ?
Comme tout sport de lancer – tennis, foot – on ne cogne pas la balle, on l’accompagne avec tout le corps.
Après l’impact, les bras restent allongés, le transfert de poids sur la hanche gauche a commencé, les épaules tournent.
Le corps continue sa rotation et se retrouve, au finish, face à la cible.
Mes fiches conseils points techniques au golf
Les Bases du Swing de Golf
Apprenez ou révisez les bases indispensables pour un swing de golf régulier et efficace. Comment s’y prendre ? Quels sont les points importants à maitriser ?
Set Up alignement des pieds au Golf
Un bon grip, une bonne posture, un bon alignement, autant de points fondamentaux pour un swing réussi. Ces éléments sont à inclure dans votre routine avant d’effectuer votre swing
Backswing
Amorcer le Backswing : Le démarrage est primordial. A l’adresse, imaginez les bras et les épaules formant un triangle, cela pour effectuez un mouvement d’un seul bloc. Gardez l’image d’un balancier…
Comment démarrer le Downswing
Maîtrisez le Downswing (Descente lors du swing). A quelle vitesse ? Faut-il changer de rythme ? Découvrez l’importance des angles du corps durant cette phase du swing…
Impact au Golf
Les deux côtés du corps jouent des rôles significatifs, mais pas au même moment. Donner de la puissance à ses coups, traverser la balle: une question de rythme…